Les 10 règles d'or

1- Tes clichés tu oublieras.Quelques mois en entreprise donnent l'occasion de "lier le geste à la parole, l'agir avec le réfléchir, la théorie avec la pratique pour se confronter aux réalités d'une entreprise"

2- Tes envies tu testeras.
Le stage aide à cibler avec davantage de précision son projet professionnel.

3- Ta stratégie tu peaufineras. Votre pedigree est prestigieux, et votre audace plus grande…

4- Ton réseau tu construiras. Un premier réseau professionnel s'édifie en établissant des contacts que l'on pourra solliciter le temps de la recherche d'emploi venu.

5- Du stage photocopie ou de l’emploi déguisé tu te méfieras.
Un bon stage permet d'être responsable d'une mission de A à Z.

6- Au choix du dernier stage tu veilleras. L'ultime stage est souvent le sas d'entrée sur le marché du travail.

7- Un suivi tu solliciteras. Il ne faut pas hésiter à faire le point régulièrement avec tuteur professionnelle et son tuteur pédagogique.

8- A l’apprentissage tu t’ouvriras. Forger son projet professionnel et acquérir une expérience significative en entreprise. Etre salarié à part entière pour adhérer à une culture et des valeurs d’entreprise. Bénéficier d’une embauche en fin de contrat d’apprentissage dans l’entreprise d’accueil ou non.

9- A l’étranger tu partiras. Une valeur ajoutée sur le CV, la connaissance de soi, une ouverture internationale, de nouveaux savoir-faire, des partenariats à l’étranger, des aides financières.

10- Un bilan tu feras. Il ne faut pas hésiter à expliquer de quelle manière vous avez répondu aux besoins de l'entreprise, quels savoir-faire et compétences vous avez mobilisés.